jeudi 8 novembre 2012

Nouvelle manucure !!

Bonjour à tous !!

Malgré que je n'ai pas la formation de Prothésite Ongulaire (pas les financements), en attendant je m'entraîne sur moi !

Voici ma manucure d'aujourd'hui : 







Qu'en pensez vous ?









Je vais vous mettre le déroulement de la pose que j'ai faite.


  • Premièrement, voici ma table de travail. 




Ce n'est que ma table de cuisine qui fait aussi office de table de salle a manger !!! 

Hé oui, la ou je vis ce n'est pas grand donc une seul table.









  • Ce désinfecter les mains. Etape très importante, à ne surtout pas oublier au risque de voir des mycoses sur vos ongles.

 
C'est un gel désinfectant que j'utilise, on le trouve à 1€ dans de nombreuse pharmacie.
















  • Puis je lime avec des limes au grain 180/100. puis je passe le blog polissoir. Je dépoussière mes ongles et mes mains 





  • J'applique mon gel de base (de chez sodaveli, pas très contente d'ailleurs car le pot fuit alors qu'il est à plat) avec un pinceau n°4 pour gel uv

Je catalyse 2 min sous la lampe UV.
  • J'ai oublié de vous montrer mes outils de travail !!! les voici : 

  • Je continue. Deuxième phase la construction. Pour cette phase, j'ai utilisé le gel rose laiteux de construction de chez tout pour les ongles, ici leur site internet (que je vous parlerais sur un prochain article) 
ATTENTION !! surtout ne pas toucher les peaux, sinon il y aura des décollements. Je passe un bâton de buis sur le bord de l'ongle côté peau pour éviter que le gel se rapproche de la peau.



Je fais doigt par doigt que je catalyse 2 min chacun, puis la mains entière 2 min.

  • Etape 3 : je dégraisse avec du cleaner (que je dois me racheter car j'en ai plus mais il faut que j'y pense!!)


Puis je lime pour que mon ongle soit régulier !!

  • Etape 4 : C'est la que commence la déco. Pour moi le gel de couleur est un peu cher, alors en attendant je fais avec du vernis !! Je ne pensais pas que sa pouvais tenir, et si !!! 
Voila le vernis que j'ai utilisé (je ne sais pas ou je l'ai acheté car sa fais un moment !!)
Je fais ma french en sourire. Je pense que c'est la plus dur à faire ou du moins sur soit.

  • J'attends que le vernis sèche et je fais ma déco. Pour moi aujourd'hui sa sera avec la plaque KONAD de chez tout pour les ongles (3.58€ une bonne affaire j'ai pas trouver moins cher et surtout avec la qualité KONAD) n°59 et le vernir noir spécial stamping de chez Sodaveli.
C'est celle de gauche et le vernis celui du milieu !! 




  • Une fois que tout est sec, surtout bien attendre c'est vraiment très important sinon, l'application du gel de Finition va faire baver les vernis. L'appliquer avec un pinceau gel n°4 et comme un vernis.


Catalyser 4 min 

Et voila pour ma manucre d'aujourd'hui !! 

Vous en pensez quoi ? N'hésiter pas à laisser un commentaire !!

Bonne soirée et à demain 

4 commentaires:

  1. Le résultat est magnifique Emilie ! Dommage que je sois si loin, sinon j'aurai volontiers posé ma candidature comme cobaye pour tes futurs essais. En tout cas, on attend la suite !!!
    Nadia Portier

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Nadia sa me touche !! Et oui c'est dommage...
      Bisous bisous

      Supprimer
  2. Tu es très douée ! J'aime beaucoup !

    RépondreSupprimer

Tes avis et conseils sont les bienvenus !!