mardi 8 janvier 2013

Crème de jour matifiante !!

Salut les amis !! 

Me revoila pour un autre article !! Hé oui j'ai du retard mais peu de temps pour le rattraper.

Je vais vous parler de la Crème de jour matifiante EFFACLAR MAT de chez La ROCHE POSAY.
Tous d'abord, j'ai une peu hyper sèche mais grasse à la zone T ceux qui fais que je "brille".

Cette crème est hydratante sebo-régulateur, anti-brillance et anti-pores dilatés.
Testé sur peau grasse, sans paraben. Tube de 40 ml. Made in FRANCE (c'est très important).


Ceux que dis le produit : 


  • Innovation : La brillance et les pores dilatés ont une même sources : l’excès de sébum. EFFACLAR MAT intègre la sébulise qui désamorce la production de sébum à la source pour matifier et resserrer les pores. L'efficacité sébo-régulatrice de la sébulyse est cliniquement supérieur au Zinc, actif de référence.
  • Indication : Peaux grasses. Convient aux peaux sensibles. Texture oil-free, effet buvard : effet matifiant longue durée démontrée. Non comédogéne.
  • Résultat : Hydrate et matifie immédiatement jour après jour, le grain de peau est affiné, les pores se resserrent et la production de sébum est normalisé.
  • Utilisation : Appliquer matin et /ou soir sur l'ensemble du visage. Eviter le contour des yeux. Excellente base de maquillage.
Mon avis : 

Première pour moi, j'adore son odeur (je ne serais la décrire) qui part la suite s'en va malheureusement....
La texture oil-free je ne connaissais pas mais j'apprécie et elle pénètre rapidement. Sa glisse sur la peau, pas besoin d'en mettre 3 tonnes une goutte suffit.


Son Package : Bouchon que se clipse donc parfait et le tube a une bonne prise en main, le fait qu'il soit en plastique, j'ai l'impression que je ne perds pas de produit.

D'ailleurs en parlant de quantité !!!! Mon tube n'étais pas plein mais un peu moins des trois quart !! super déçus surtout qu'il vaut quand même 12€10 !!

Pour l'hydratation, sa ne dure pas longtemps, donc un peu déçus, mais ma peau reste toute douce.
Sa fait 15 jours que je l'utilise et j'en suis assez satisfaite. De la à le racheter je ne sais pas , si le prix baisse ok sinon il faudra que je trouve son semblable un peu moins onéreux.
   

Bonne fin d'après midi et à demain pour de nouvelle avanture !! 

2 commentaires:

  1. Je l'utilise aussi depuis une semaine. Pour ma part, je l'ai acheté dans la parapharmacie Atrium-Santé. Je sais pas si tu connais, mais je l'ai trouvée à 11€. Je l'aime beaucoup. Bises.
    Juliette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ok !! merci Juliette sa fait toujours 1€ de moins, je vais voir si sur internet je ne la trouve pas moins cher !!
      bisous

      Supprimer

Tes avis et conseils sont les bienvenus !!