jeudi 7 mars 2013

Pose en gel French Blanche et petite déco !!

Hello !! 

Comment vas-tu ? 

Aujourd'hui, je me suis décidé à faire ma première manucure en gel 2013 !! Je suis un peu déçu de la lampe que je viens d'acheter, je pense qu'elle catalyse mal, je verrais si la manucure tiens ou pas...

Je vais essayer de te présenter pas à pas de comment je l'ai faite. 

1. Tous d'abord, pense à aller au toilette car une fois que tu commence tu ne pourras plus y aller (question d'hygiène !! ). Tu te lave les mains bien sur !! Pour finir tu te désinfecte les mains, moi j'utilise  du gel Hydroalcoolique que j'ai acheté à la pharmacie 1 €.

2. Je pousse les cuticule avec un pousse cuticule en acier (tu peux aussi le faire avec un bâton de Buis).

3. Je lime légèrement la surface de mes ongles et le bord libre, je passe le bloc blanc et je dépoussière.



4. Tu choisis les capsules à la taille de tes petits ongles, tu les colles et voilà se que sa donne !! 


On dirait la main d'une sorcière, mouhahaha!!
Tu coupe à la longueur souhaiter et tu lime pour faire un carré arrondi dans mon cas mais tu fais la forme qui te plaît !! Ne pas oublier de limer la démarcation de la capsule.



5. A partir de là tu pose une couche de Gel de Base, doigt par doigt que tu catalyse 30 seconde puis la main entière 2 minutes.

Comme tu peux le voir sur le petit doigt, j'ai triché pour qu'on ne voit pas la démarcation de la capsule, j'ai appliqué un Cover mask couleur abricot, je l'ai fais sur tous le doigt. Catalyser 2 minutes.

6. Ensuite tu applique ton gel de Couleur, moi je me suis fais une French Blanche avec un Dotting tool et essayer de faire un joli sourire ! Tu le fais doigt par doigt que tu catalyse 30 seconde chacun pour éviter que sa coule partout, puis la main entière 2 minutes.


7. Tu fais ta construction avec un Gel de Construction (pour moi sa sera le transparent) et un Dotting Tool. Pareil que pour le reste, le faire doigt par doigt et catalyser 30 secondes chacun puis la main entière 2 minutes.
 (Désolé pas de photo).

8. Prendre un coton et du Cleaner que je passe doigt par doigt pour dégraisser. 
A ce moment là il faut limer les parallèles et regarder que le bomber soit bien fais. 

A partir de là, tu peux faire ta déco  (peinture acrylique comme moi ), strass, stickers.....

9. Applique, comme un vernis, avec un pinceau à gel, le Gel de Finition (gloss). Doigt par doigt 30 seconde puis la main entière 2 minutes pour le gel de finition gloss que j'ai utilisé et il ne se dégraisse pas.
Ou alors pour le normal, 4 minutes et tu dégraisse après !! 

Voilà j'espère n'avoir rien oublier, si tu es arrivés jusque là c'est que tu dois bien aimer me lire, car je pense que les Trois Quart n'ont pas lu l'article entier !! 

Une petite photo à la lumière du soir, car j'ai mis 4h30 à faire ma pause, il me faut le temps de me remettre dans le bain !!! 



En espérant que l'article et la manucure te plaisent !!

Bonne soirée.
Bisous.

émy





8 commentaires:

  1. Réponses
    1. Merci beaucoup !! C'est ce que je cherche que sa fasse naturelle et pas trop faux...
      Bisous

      Supprimer
  2. Très sympa cette manucure gel!! joli parcours!! gros bisous et encore bravo!!
    La Supernana

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle !!! On m'avais demandé un pas à pas pour le faire donc j'ai fais ce que j'ai pu !!
      Gros bisous

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Merci beaucoup !!
      Merci du passage !!
      Bisous

      Supprimer
  4. super tuto ;) je me tenterai bien pour de la poudre acrylique plutot que du gel uv... remarque j'ai jamais eue de gel uv sur les mains lol je sais pas lequel est le plus simple a façonner...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas car je n'ai jamais tester la résine donc je ne pourrais te dire. Une fois que tu commence à "gérer" c'est plus simple car tu met moins de gel et tu l'applique comme il faut des le départ donc tu perds moins de temps au façonnage !! Je ne suis pas une pro (encore lol) mais à force de pratiquer sa devient plus "simple".
      Résine je ne sais pas, j'ai poser la question à une blogueuse qui en fais et c'est pareil il faut le travailler rapidement car sa sèche à l'air libre alors....

      Supprimer

Tes avis et conseils sont les bienvenus !!